Retrouvez Tal ar Mor Glaz:

 

 

Quelques photos du Groupe en cliquant ici


Une vidéo récente ici

 

 Retrouvez-nous sur Youtube :

 

https://www.youtube.com/watch?v=_d1B2VuMiKw


http://www.youtube.com/watch?v=oWwVg_v2LjM


http://www.youtube.com/watch?v=TcZnNNV3lbo

 

Contact:  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Notre Fiche Technique ici.

 

Tal ar Mor Glaz : un peu d’histoire ….

 

 

 

Au départ, il y avait Benoit et Gaby qui prenaient des cours d’accordéon diatonique à l’association et qui se retrouvaient le samedi matin pour répéter. Michel, talabarder les accompagnait.

 3 ans plus tard, ce trio est rejoint par Pierre Yves, un autre élève accordéoniste de l’association. Il entraîne dans l’aventure Jean-Yvon, son voisin guitariste, passionné de musique traditionnelle.

 Sous la houlette de Yvon, professeur de musique, adhérent de l’association Tal er Mor, les répétitions informelles laissent place à l’atelier musical.

 La composition du groupe évolue … Gaby et Michel partent vers d’autres horizons.

 Jean et Jean-Jacques,  élèves du cours de danses bretonnes de Tal er Mor, sont également musiciens – les « Jean » ont l’occasion de participer à l’animation de différentes soirées organisées par l’association. En 2007, ils rejoignent l’atelier musical.

 Ce dernier est sollicité de plus en plus souvent pour des animations  extérieures à l’association, les 1èrs contrats arrivent, il est temps de se trouver un nom :

 C’est ainsi que nait le  « Tal Er Mor Group' ».

En 2013 , le groupe s'enrichit d'un nouveau musicien,  Daniel, clarinettes et percussions.

2017 le nom du groupe se modifie pour devenir "TAL AR MOR GLAZ"

 

 

Jean : Accordéon diatonique- chant

Voilà 10 ans, qu’il tripote le clavier de son accordéon. Tout d’abord élève à Plescop, il peaufine maintenant  sa technique au sein de l’association Tal er Mor .Ce passionné de chants et de danses  traditionnels, a une affection particulière pour l’accompagnement rythmique .

Pierre Yves : Accordéon diatonique –chant

Pierre Yves commence son approche musicale  par l’apprentissage de  la guitare – Au bout d’un an, il décide de s’attaquer au doigté de l’accordéon diatonique. 10 ans après, il reste fidèle à la « boest an dioul ». Comme son compère Jean, il poursuit son apprentissage de cet instrument au sein de l’association Tal ar Mor . Depuis, 2010, il anime l’atelier musical.

Jean–Yvon : guitare – chant

Le plus expérimenté de la troupe … il a commencé la guitare à l’âge de 16 ans et depuis il n’a jamais cessé de pratiquer.  Le passage par l’école du rock et du « balloche », lui  a donné cette capacité à accompagner en rien temps n’importe quels morceaux. Son goût pour la  musique traditionnelle, l’a conduit à rejoindre le bagad de Baden.

Depuis, un an maintenant, il relève un autre défit : l’apprentissage de la cornemuse écossaise.

Jean-Jacques : violon 

Bercé dans un univers musical, il apprend la batterie à l’âge de 8 ans. Il fait ses 1ers pas de  musicien  au sein de groupes rock. A 17 ans, il arrête la musique pour se consacrer au sport. Bien des années plus tard, le démon de la musique le reprend –  fervent amateur de musiques traditionnelles bretonnes et celtiques, il décide d’apprendre le violon – Cela fait maintenant 8 ans qu’il prend des cours au sein de l’association Musicale de Meriadeg.

 

 

Daniel : Clarinettes et percussions

 

 

 

  

 Arrivé en Bretagne à Rennes en 1968, Daniel y découvre, et apprend, les danses bretonnes. Après une longue interruption et une migration dans la région vannetaise à la fin des années 80, il se remet à fréquenter les festou-noz et participe pendant 6 ans au groupe de danse du Cercle Celtique de Vannes. C'est à la fin de cette période qu'il commence l'apprentissage de la clarinette en auto-didacte, heureusement
perfectionné par la suite par de nombreux stages avec notamment D. Jouve, B. Subert, E. Lhermenier et, maintenant, D. Pasquet.

Depuis 2001,il participe au groupe "Pouëvr'et Seu" qui joue régulièrement dans les régions nantaise et vannetaise et fait à l'occasion, avec son épouse Dany (vielle à roue), des animations musique et contes. Il a intégré le groupe "Tal er Mor" en avril 2013.

  
   
© Tal er Mor. Droits réservés sur les photos